petit chat et ses 10 petits doigts

20 décembre 2009

la maison du pére noel

Alors je ne sais pas chez vous, mais chez moi la neige est présente depuis plusieurs jours. Cela donne envie de rester chez soi et faire du tricot, des petits croix...tiens tiens des petits croix, cela fait longtemps que je ne vous en avait pas parlé.....

P52 P50

P53 P54

Voilà ma petite maison aux points de croix qui va parfaitement avec mon village
oh mais c'est qu'il neige aussi dans mon village de noël....

Posté par titename à 19:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


13 décembre 2009

Trico'13......

Nous voilà le 13, 13 décembre, nous sommes tous dans les cadeaux, la déco..... le boulot (quelle idée de bosser dans un magasin de jouets) mais il ne fallait pas oublier le trico'13, le dernier de l'année.
Le thème de ce mois ci était le rouge, le vert, le blanc, les couleurs de noël quoi!!!!

Pour ma part le vert et moi ça fait deux.....

70 71

Deux petits chaussons pour que le père Noël puisse déposer les cadeaux.

Pour cette fin d'année un grand MERCI et BRAVO à la poule et l'encre violette pour la réalisation de ce challenge et on se retrouve en 2010 (janvier repos) merci à toutes les deux.

Posté par titename à 07:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

03 décembre 2009

Il etait une fois.....

Il était une fois petit chat au monde de Mickey.....

disney_141 disney_125 disney_151
disney_231 disney_245 disney_252

disney_258 disney_273 disney_278
disney_283 disney_289 disney_290
disney_292 disney_300

juste MAGNIFIQUE.....

Posté par titename à 21:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 novembre 2009

copier coller

Ah vraiment petit chat tu n'as aucun mérite, copier l'accessoire de Fée niasse......  franchement! Mais il faut dire qu'elle a raison la Fée naisse c'est super simple, hyper rapide et ça change votre coiffure....merveilleux....

C17

C26  C29


Tuto ici moi j'ai juste laissé de la longueur pour voir le biais...

Un petit rien qui fait la difference merci FéE NIASSE

Posté par titename à 07:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 novembre 2009

Trico'13......

Alors pour ce trico'13, the thème était l'accessoire.....Cela tombe pile poil, car souvenez vous, pour le mois d'octobre j'avais fait une écharpe, et il est vrai qu'il fallait de la compagnie à cette écharpe. Et hop le thème de novembre arrive.

65  64

Les accessoires sont des mitaines et des guêtres au point mousse forcément, pour rester en accord avec l'écharpe....
Allez je file au boulot mais vous retrouve ce soir pour voir vos trico'13

Posté par titename à 07:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]



07 novembre 2009

lecture

Il y a des jours où l'on aime bien notre facteur, oui surtout lorsqu'il nous poste le dernier livre de la droguerie ainsi que "30 sarouels et autres trucs de filles".... ah ce facteur!!!!!..

LIVRE

Donc petit chat a de quoi occuper ses longues soirées d'hiver.....
Bon week-end
à tous

Posté par titename à 11:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 octobre 2009

doudou

Oulala petit chat cela fait un moment que tu ne t'ais pas occupé de ton blog....toutes mes excuses.
Alors pour me faire pardonner j'ai confectionné un doudou, oui ce doudou est destiné à MAJU pour sa puce.

C12 C15

Ce doudou vient de ce livre  et comme c'est MAJU qui me l'a prêté, il fallait bien lui coudre des petites choses...
Mais elle aussi m'a fabriqué une petite chose bien sympa (il faut dire que je n'arrêtais pas de l'embêter avec ça donc elle m'a fait un monstre en feutrine, oui on est en plein halloween au boulot...)

C21 C22

c'est trop mimi non??

C19

Malheureusement les doudous vont être obligés de se séparer.....sniff sniff

Posté par titename à 20:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 octobre 2009

Trico'13......

Voilà on y ait.....nous sommes le 13. Alors ce mois ci le point mousse. On ne se prend pas la tête, QUE DU BONHEUR.
Et encore une fois je suis en avance, oui,oui en avance sur le mois de novembre....

DSCF1056  DSCF1058

DSCF1059  DSCF1060

Ah....depuis le temps que je voulais une écharpe au point mousse, oui car je trouve que c'est THE écharpe du moment, j'en vois partout dans les magazines ( la redoute, 3suisses....). Alors ce trico'13 tombe vraiment bien...
Mais après l'écharpe il faut le reste de la panoplie pour affronter l'hiver n'est-ce pas??

Posté par titename à 08:04 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

10 octobre 2009

Suzanne version courte

Après la robe de l'été, petit chat continue dans la couture avec les patrons de citronille.
Mon choix s'est porté sur le modèle Suzanne.

DSCF1043

DSCF1048

En version courte pour commencer. Petite modif:j'ai juste mis de l'élastique sur le haut des manches car elles tombaient.

Le tissus 2euros au marché.

DSCF1054

Et en prime petit chat a fait ses petites étiquettes perso.

Bon allez je m'attaque à la version longue.......

Posté par titename à 22:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 octobre 2009

petit chausson oui mais pour qui??

Alors petit chat avait envie d'essayer de tricoter des chaussons pour bébé, oui elle a craqué pour plusieurs livres Phildar pour bébé. Mais elle trouvait ça un peu compliqué quand elle lisait les explications si si....
Mais j'ai surmonté les explications Phildar et réussi à faire des petits chaussons.

DSCF1017  DSCF1016

Trop contente d'avoir réussi mais maintenant ils vont servir à qui???
Ils vont attendre bien sagement la venue d'un bébé.

Posté par titename à 12:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]



Fin »